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Cet envoi doit être fait en recommandé avec accusé de réception. Le Code de la sécurité sociale définit l'accident du travail ainsi: Si la rechute est prise en charge au titre de votre accident du travail, vous avez droit, comme lors de la première période de soins:. Tout replier Tout déplier. Après votre guérison ou votre consolidation, une rechute peut entraîner un traitement médical et, éventuellement, un arrêt de travail. Dossier à la une.
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Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public. Pourquoi cet article ne vous a pas été utile? La rechute suppose un fait nouveau: Votre employeur est tenu de déclarer l'accident à la caisse primaire d'assurance maladie CPAM dont vous dépendez. Votre abonnement a bien accideny pris en compte.





Prélèvement à la source et crédit d'impôt Certificat de non-gage Ramonage obligatoire Prime d'activité: Si l'accident est survenu en dehors du temps de travail par exemple, vous ne bénéficiez plus de la présomption d'imputabilité. Valider la recherche dans le site service-public. Formulaire Attestation de salaire - Accident du travail ou maladie professionnelle. Tout replier Tout déplier Critères de l'accident de travail.

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Accident yriplette travail ou de trajet: Elle peut toutefois recourir à un délai complémentaire de 2 mois si le dossier est complexe, mais doit auparavant vous avertir ainsi que votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour connaitre l'ensemble des formalités à accomplir, voir la procédure à suivre après un accident du travail. Rravail formalités en cas de consolidation, rechute ou guérison? Ce trajet peut ne pas être direct s'il répond à une logique de covoiturage régulier et qu'un détour est dans ce cas nécessaire.

L'assurance-vie Résiliation du bail Licenciement et arrêt-maladie Décès: À l'issue de la période de rechute, votre médecin établit un certificat médical final, fixant une date de guérison ou de consolidation. Tout replier Tout déplier Démarches auprès de l'employeur.

Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public. Le salarié victime d'un accident du travail ou de trajet dispose de 24 heures pour en avertir son employeur, sauf en cas de force majeure. Examen ou enquête complémentaire En cas de réserves motivées de l'employeur sur le caractère professionnel de l'accident, ou si la CPAM rtavail nécessaire, celle-ci procède: Formulaire Feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle spécimen.

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Javascript est désactivé dans votre navigateur. Dossier à la une.

Cerfa : la feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle

L'assurance-vie Résiliation du bail Licenciement et arrêt-maladie Décès: Faire une suggestion sur cette fiche. Afficher le thème Étranger. Il doit lui préciser le lieu, les circonstances de l'accident et l'identité des témoins éventuels. C'est alors à vous d'apporter tous les éléments de preuve faisant le lien entre votre accident et votre activité professionnelle.

Prise en charge des frais médicaux. Télécharger Gratuitement ,9 Ko. En cas d'arrêt de travail, l'employeur doit délivrer une attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières. Ce formulaire ne doit pas être confondu avec le cerfa de déclaration d'accident du travail DAT que l'employeur doit envoyer à la CPAM du cacident dans les 48h qui suivent le moment où il a été informé de l'accident.

Dès lors que vous êtes victime d'un accident lié à votre travailvous devez informer ou faire informer votre employeur de votre accident de travail dans la journée où il se produit ou au plus tard dans les 24 heures sauf en cas:. Caisse primaire d'assurance maladie. Pivot Local Pivot local service en ligne.

Ameli et accident du travail : le rôle de l'assurance maladie

L'employeur peut effectuer une simple inscription sur un registre spécifique dit registre d'infirmerie ou registre d'accidents bénins dans les 48 heures suivant l'accident, si les conditions suivantes sont remplies:. Votre caisse d'assurance maladie vous indiquera quelles sont vos voies de recours et le délai dont vous disposez pour faire appel de cette décision. L'employeur est tenu de le déclarer dès qu'il en prend connaissance.

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